Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA SHINÉMATHÈQUE

LA SHINÉMATHÈQUE

« La connaissance s'accroît en la partageant. »

Overlord

Réalisé par Julius Avery, sorti le 24 octobre 2018

Avec Jovan Adepo, Wyatt Russell, Pilou Asbæk...

"À la veille du débarquement, un groupe de parachutistes est largué en France occupée. Alors qu’ils luttent pour accomplir ce qui ressemble à une mission impossible, ils tombent sur un laboratoire secret dans lequel sont menées des expériences surnaturelles, aussi étranges que terrifiantes..."


Mon avis (Pas mal) :  L'image “http://i184.photobucket.com/albums/x158/GeniusTF/icon_bof.gif?t=1201078413” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. 


 
*** Avis express ***

Réalisé par l'australien Julius Avery, et un temps annoncé comme le 4e opus de l'univers Cloverfield, Overlord est donc finalement sorti en salles dénué de toute allusion à la saga produite par J.J. Abrams. Et, à la vue du résultat final, il est facile de comprendre pourquoi ce bon vieux Jean-Jacques Abrams a préféré s'abstenir.

Avec son scénario nanardesque de série B italienne, ses acteurs au surjeu digne des pires productions horrifiques françaises, sa direction artistique de DTV bulgare et son abondance de clichés caricaturaux de film de genre américain, Overlord est un joyeux bordel qu'il serait bien difficile de juger comme foncièrement "bon" ou réellement "mauvais". 

Comme tout objet de nazisploitation qui se "respecte", Overlord est un divertissement résolument outrancier où l'invraisemblance des situations les plus improbables possibles (le parachutage en avion – qui a dû coûter la moitié du budget – vaut franchement son pesant de cacahuètes !) ne cesse de côtoyer le cabotinage total de ces interprètes ; un "art" dont Pilou "meilleur surnom du monde" Asbæk est passé maître (les fans de Game of Thrones connaissent déjà bien la subtilité toute relative de son jeu).

Overlord a vraiment tout du film complètement pété dont on rigole entre potes. Et c'est finalement ce qui fait tout son "charme". À condition d'être bien entouré de potes réceptifs et en bonne disposition, cette production Jean-Jacques Abrams a de quoi faire passer un bon moment. Sans quoi, ça peut aussi inversement être un affreux moment de solitude...

 

Pour voir d'autres chroniques de films : cliquez-ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article