Le Taulier

Blog : Shin. Who else ? 

 

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon humble chez moi. J'espère que le voyage vous plaira et vous donnera envie de revenir et, pourquoi pas, de participer. Qu'il s'agisse de cinéma, de musique, d'actualité, d'humour ou de plein d'autres petites choses de la vie, je serai toujours ravi de lire vos avis ; qu'ils soient positifs... ou négatifs ! Le leitmotiv de ce blog se résume en une phrase simple :

La connaissance s'accroît en la partageant.

Recommander ce blog : Cliquez-ici

Brêves de comptoir

Dimanche 15 juin 2008
Tous les mois, je vous présenterai un album musical que j'apprécie. Il pourra s'agir d'une nouveauté ou non, d'un artiste français ou étranger, peu importe le style musical. Ce mois-ci, je vous parlerai donc de l'album C'est la vie de Martin Solveig sorti le 2 juin 2008.

http://img508.imageshack.us/img508/6003/martinsolveigcestlaviepf4.jpg
Tracklist :
   1. C'est la vie (feat. Jay Sebag)
   2. I want you (feat. Lee Fields)
   3. Butterfly (feat. Stephy Haik)
   4. Beauty False (performed by Martin Solveig)
   5. Poptimistic (words by Gail Cochrane)
   6. One 2.3 four (feat. Chakib Chamb)
   7. Touch me (feat. Stephy Haik)
   8. Bottom line (performed by Martin Solveig)
   9. Give it to me (performed by Martin Solveig)
 10. Superficial (feat. Lee Fields)
 11. Some other time (feat. Jay Sebag)

En quelques mots :

Martin Solveig est un artiste à part dans le monde de la musique électronique française. Auteur, compositeur, producteur et parfois même interprête, il a su se différencier du star systeme des faiseurs de tubes sans saveur en cultivant l'art de l'autodérision et en jouant sur son image de dandy décomplexé. Prochainement au Stade De France (le 5 juillet) aux côtés de ses collègues disc-jockeys David Guetta, Joachim Garraud, Carl Cox ou encore l'excellent Tiësto pour la grande soirée Unighted organisée par Cathy Guetta, celui-ci nous propose ici un album electro, résolument moderne, qui ne décevra pas les amateurs du son Solveig. On y trouve donc un concentré d'énergie club aux consonnances tantôt funk, tantôt pop où les voix suaves sont omniprésentes et les musiques entraînantes.

Modernisant les sonorités anciennes comme personne, Martin Solveig s'affranchit avec ce nouvel album du statut de simple DJ-producteur pour s'imposer comme un auteur-compositeur à part entière. On pourra certes regretter l'absence de tubes aussi puissants qu'un "Everybody", mais on se consolera avec le déjà hit "C'est la vie", le Michael Jacksonien "Some other time", l'imparable "Superficial" (qui mélange à merveille le groovy de Stevie Wonder et à l'énergie de James Brown) ou encore les titres que le DJ interprête lui-même (à l'instar de "Beauty False", "Bottom line" ou encore "Give it to me"). Bien plus qu'un simple disque de clubs, ce nouvel opus de l'artiste fait vraiment plaisir à écouter... et à voir ! En effet, j'adore le clip de "C'est la vie" avec la bande des U-Min !!

L'incontournable :
  C'est la vie

Le coup de cœur :
   I want you



Des extraits sont en libre écoute sur le site de la fnac : cliquez-ici

Pour redécouvrir l'album du mois passé : cliquez-ici
Par Shin - Publié dans : Musique - Communauté : Toutes les musiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Dans les salles, ce mois-ci :

Pin-Up du mois

  Marion Cotillard
     Marion Cotillard
 
  Voir toutes les Pin-Up

Comptoir des saveurs

Déjà

visiteurs

En ce moment, l'espace détente compte  2  esprit(s) flâneur(s).

Gammes de produits

Sur le fil...

http://www.wikio.fr

Rechercher

Over-blog

http://img88.imageshack.us/img88/9774/creerunblog1801ct4.jpg
 
podcaster sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus