Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA SHINÉMATHÈQUE

LA SHINÉMATHÈQUE

« La connaissance s'accroît en la partageant. »

Martin Solveig - C'est la vie

Tous les mois, je vous présenterai un album musical que j'apprécie. Il pourra s'agir d'une nouveauté ou non, d'un artiste français ou étranger, peu importe le style musical. Ce mois-ci, je vous parlerai donc de l'album C'est la vie de Martin Solveig sorti le 2 juin 2008.

http://img508.imageshack.us/img508/6003/martinsolveigcestlaviepf4.jpg
Tracklist :
   1. C'est la vie (feat. Jay Sebag)
   2. I want you (feat. Lee Fields)
   3. Butterfly (feat. Stephy Haik)
   4. Beauty False (performed by Martin Solveig)
   5. Poptimistic (words by Gail Cochrane)
   6. One 2.3 four (feat. Chakib Chamb)
   7. Touch me (feat. Stephy Haik)
   8. Bottom line (performed by Martin Solveig)
   9. Give it to me (performed by Martin Solveig)
 10. Superficial (feat. Lee Fields)
 11. Some other time (feat. Jay Sebag)

En quelques mots :

Martin Solveig est un artiste à part dans le monde de la musique électronique française. Auteur, compositeur, producteur et parfois même interprête, il a su se différencier du star systeme des faiseurs de tubes sans saveur en cultivant l'art de l'autodérision et en jouant sur son image de dandy décomplexé. Prochainement au Stade De France (le 5 juillet) aux côtés de ses collègues disc-jockeys David Guetta, Joachim Garraud, Carl Cox ou encore l'excellent Tiësto pour la grande soirée Unighted organisée par Cathy Guetta, celui-ci nous propose ici un album electro, résolument moderne, qui ne décevra pas les amateurs du son Solveig. On y trouve donc un concentré d'énergie club aux consonnances tantôt funk, tantôt pop où les voix suaves sont omniprésentes et les musiques entraînantes.

Modernisant les sonorités anciennes comme personne, Martin Solveig s'affranchit avec ce nouvel album du statut de simple DJ-producteur pour s'imposer comme un auteur-compositeur à part entière. On pourra certes regretter l'absence de tubes aussi puissants qu'un "Everybody", mais on se consolera avec le déjà hit "C'est la vie", le Michael Jacksonien "Some other time", l'imparable "Superficial" (qui mélange à merveille le groovy de Stevie Wonder et à l'énergie de James Brown) ou encore les titres que le DJ interprête lui-même (à l'instar de "Beauty False", "Bottom line" ou encore "Give it to me"). Bien plus qu'un simple disque de clubs, ce nouvel opus de l'artiste fait vraiment plaisir à écouter... et à voir ! En effet, j'adore le clip de "C'est la vie" avec la bande des U-Min !!

L'incontournable :
  C'est la vie

Le coup de cœur :
   I want you



Des extraits sont en libre écoute sur le site de la fnac : cliquez-ici

Pour redécouvrir l'album du mois passé : cliquez-ici

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article