Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA SHINÉMATHÈQUE

LA SHINÉMATHÈQUE

« La connaissance s'accroît en la partageant. »

Weapon of Choice – Fat Boy Slim

Le cinéma et la musique ont toujours été intimement liés (même les premiers films muets furent généralement accompagnés d'une bande musicale enregistrée à part ou jouée en direct). Pont parfait en forme de courts-métrages entre ces deux arts majeurs, les video clips s'avèrent parfois être des monuments d'imagination (parfois même réalisés par de grands – ou futurs grands – cinéastes). Dans cette rubrique, je vous parlerai donc régulièrement de ceux qui ont particulièrement retenus mon attention et qui, je l'espère, vous plairons autant qu'à moi.

Aujourd'hui, il s'agit donc de Weapon of Choice de Fatboy Slim où l'inimitable Christopher Walken "improvise" (on imagine bien le formidable travail que ça a dû demander) une irrésistible chorégraphie rendant tendrement hommage aux comédies musicales d'autan. Sorti en 2000, il a été réalisé par Spike Jonze.


Pour découvrir d'autres clips : cliquez-ici

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gally 27/03/2009 14:50

Hello Shin , j'adore cette vidéo et le mix entre zik et gestes de Walken qui assure niveau chorégraphie et déhanchements  pour un " papi " je trouve  !!!

dilbert 24/03/2009 20:58

Salut,Si je me souviens bien (j'ai un peu la flemme de wikipédier) Christopher Walken a commencé dans la danse. Ce qui explique son aisance et sûrement le fait qu'il ait été contacté.

Shin 27/03/2009 19:35



Bonsoir dilbert,

Il me semble bien avoir entendu cette anecdote également. Quoi qu'il en soit, la forme et l'entrain de Christopher Walken sont proprement réjouissants !

Amicalement,

Shin.



Franck C. 24/03/2009 00:56

Un clip très bien mis en scène avec une musique qui donne envie de se tortiller dans tous les sens. Merci à Spike Jonze et Christopher Walken d'avoir autant de talent.PS : je croyais que tu devais te calmer sur le blog, et écrire moins d'articles ?!!!

Shin 27/03/2009 19:31



Bonsoir Franck,

Effectivement, contrairement aux apparences, je passe moins de temps sur mon blog. Les mois qui suivent risquent de le démontrer cruellement... Même si j'essaierai de proposer davantage de
billets lorsque mon emploi du temps le permettra !

Amicalement,

Shin.