Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA SHINÉMATHÈQUE

LA SHINÉMATHÈQUE

« La connaissance s'accroît en la partageant. »

Tombé pour la France – Étienne Daho

Le cinéma et la musique ont toujours été intimement liés (même les premiers films muets furent généralement accompagnés d'une bande musicale enregistrée à part ou jouée en direct). Pont parfait en forme de courts-métrages entre ces deux arts majeurs, les video clips s'avèrent parfois être des monuments d'imagination (parfois même réalisés par de grands – ou futurs grands – cinéastes). Dans cette rubrique, je vous parlerai donc régulièrement de ceux qui ont particulièrement retenus mon attention et qui, je l'espère, vous plairons autant qu'à moi.

Aujourd'hui, il s'agit donc de Tombé pour la France d'Étienne Daho où celui-ci, évolue avec une classe à faire baver d'envie Keanu Reeves, dans un univers psychédélico-kitsch imaginé par le papa d'Amélie Poulain qui, à l'instar de la mélodie enjouée du titre, crée un décalage notable avec les paroles pas si gaies de la chanson. Sorti en 1985, il a été réalisé par Jean-Pierre Jeunet.


Pour découvrir d'autres clips : cliquez-ici

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lilibook 09/05/2009 13:52

Bonjour,Je découvre le blog, très sympa.Ahh, c'est vrai que ce clip a un décor un peu kitsch mais il est bien sympa, plein de mouvement. Et j'aime bien Daho ;-)

Shin 10/05/2009 19:54



Bonsoir Lilibook,

Je te souhaite la bienvenue sur mon humble chez moi. En espérant d'y retrouver très prochainement !

Sinon, malgré le côté un peu daté de ce clip, je le trouve tout de même très sympa également. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai tenu à vous le faire partager ! ^__^

Amicalement,

Shin.