Le Taulier

Shin. Who else ?
 Shin. Who else ?

 

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon humble chez moi. J'espère que le voyage vous plaira et vous donnera envie de revenir et, pourquoi pas, de participer. Qu'il s'agisse de cinéma, de musique, d'actualité, d'humour ou de plein d'autres petites choses de la vie, je serai toujours ravi de lire vos avis ; qu'ils soient positifs... ou négatifs ! Le leitmotiv de ce blog se résume en une phrase simple :

La connaissance s'accroît en la partageant.

Recommander ce blog : Cliquez-ici

Brêves de comptoir

Mercredi 1 juillet 2009
Michael Jackson
Le cinéma et la musique ont toujours été intimement liés (même les premiers films muets furent généralement accompagnés d'une bande musicale enregistrée à part ou jouée en direct). Pont parfait en forme de courts-métrages entre ces deux arts majeurs, les video clips s'avèrent parfois être des monuments d'imagination (parfois même réalisés par de grands – ou futurs grands – cinéastes). Dans cette rubrique, je vous parlerai donc régulièrement de ceux qui ont particulièrement retenus mon attention et qui, je l'espère, vous plairons autant qu'à moi.

Compte-tenu de l'actualité dramatique concernant "The King of Pop", je vous propose donc aujourd'hui de revoir Blood on the dancefloor de Michael Jackson
dont le titre fut, à l'instar de Ghosts, composé à l'époque de Dangerous et dont le clip permet d'apprécier l'aisance avec laquelle "The King of Pop" évolue sur une piste de danse, aussi sanglante fût-elle. Sorti en 1997, il a été co-réalisé par Vincent Paterson & Michael Jackson.
 
Pour découvrir d'autres clips : cliquez-ici
Par Shin - Publié dans : Musique - Communauté : Toutes les musiques
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Pas terrible çui la je trouve , il passe plus de temps assis sur sa chaise qu'a danser , c'est dommage  ...

tu as vu les derniéres répét de Michael Jackson ? les vidéos commencent a fleurrir sur le net ( thx cnn ! ) , la derniére date de deux jours avant sa mort et ptain qu'on vienne plus me parler de suicide hein , on ne danse pas / sourit pas comme ça 48 h avant de se tuer s'pas possible T_T
Commentaire n°1 posté par Gally le 03/07/2009 à 12h47
Bonjour Gally,

Effectivement, le clip n'est pas à proprement parlé exceptionnel, mais j'adore cette chanson alors... Razz

Pour ce qui est de la mort de l'artiste, je n'ai pas spécialement entendu dire qu'il s'agissait d'un suicide. A priori, il s'agirait plutôt d'un surdosage de médicamenteux ayant entraîné un arrêt cardiaque... Ce qui est bien triste en vérité.

Amicalement,

Shin.
Réponse de Shin le 04/07/2009 à 14h16
a l'époque de "dangerous" ? O_o Ghost comme Blood on the dance floor sont pour la sortie de l'album remix le plus vendu au monde "Blood on the dance floor" ;) le méga fan de michael jackson que je suis ne peut laisser passer ça XD
Commentaire n°2 posté par pacboy le 04/07/2009 à 00h17
Salut Pac,

Le fan que tu es devrait apprendre à lire ! ^__^

Je sais bien que Blood on the dancefloor et Ghosts ont été édités sur l'album de remixes Blood on the dancefloor. Néanmoins, ces deux chansons ont bien été composées et écrites à l'époque de Dangerous (même si elles ont dû être réarrangées pour l'occasion j'imagine).

Amicalement,

Shin.
Réponse de Shin le 04/07/2009 à 00h52
mea culpa comme j'ai vu que j'étais en retard de pas mal d'articles sur ton blog je les ai mal lu :p

surtout que j'ai fait une autre erreur pour "ghost" le court métrage puisqu'il contient une chanson de history "2 bad" (ouais j'en ai profité pour le remater XD) et c'est la version original et non le remix dispo sur l'excellent "blood on the dance floor"
Commentaire n°3 posté par pacboy le 04/07/2009 à 01h24
Salut Pac,

Il n'y a pas de mal. Avec toute cette floppée de billets successifs, je comprends tout à fait cette "boulette".

Amicalement,

Shin.
Réponse de Shin le 04/07/2009 à 12h06

Dans les salles, ce mois-ci :

Pin-Up du mois

  Emma Stone
         Emma Stone
 
  Voir toutes les Pin-Up

Comptoir des saveurs

Déjà

visiteurs

En ce moment, l'espace détente compte  6  esprit(s) flâneur(s).

Gammes de produits

Sur le fil...

http://www.wikio.fr

Rechercher

Over-blog

http://img88.imageshack.us/img88/9774/creerunblog1801ct4.jpg
 
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés