Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA SHINÉMATHÈQUE

LA SHINÉMATHÈQUE

« La connaissance s'accroît en la partageant. »

Vincent Paterson & Michael Jackson : Michael Jackson – Blood on the dancefloor

Michael Jackson
Le cinéma et la musique ont toujours été intimement liés (même les premiers films muets furent généralement accompagnés d'une bande musicale enregistrée à part ou jouée en direct). Pont parfait en forme de courts-métrages entre ces deux arts majeurs, les video clips s'avèrent parfois être des monuments d'imagination (parfois même réalisés par de grands – ou futurs grands – cinéastes). Dans cette rubrique, je vous parlerai donc régulièrement de ceux qui ont particulièrement retenus mon attention et qui, je l'espère, vous plairons autant qu'à moi.

Compte-tenu de l'actualité dramatique concernant "The King of Pop", je vous propose donc aujourd'hui de revoir Blood on the dancefloor de Michael Jackson
dont le titre fut, à l'instar de Ghosts, composé à l'époque de Dangerous et dont le clip permet d'apprécier l'aisance avec laquelle "The King of Pop" évolue sur une piste de danse, aussi sanglante fût-elle. Sorti en 1997, il a été co-réalisé par Vincent Paterson & Michael Jackson.
 
Pour découvrir d'autres clips : cliquez-ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
mea culpa comme j'ai vu que j'étais en retard de pas mal d'articles sur ton blog je les ai mal lu :psurtout que j'ai fait une autre erreur pour "ghost" le court métrage puisqu'il contient une chanson de history "2 bad" (ouais j'en ai profité pour le remater XD) et c'est la version original et non le remix dispo sur l'excellent "blood on the dance floor"
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Pac,<br /> <br /> Il n'y a pas de mal. Avec toute cette floppée de billets successifs, je comprends tout à fait cette "boulette". <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.<br /> <br /> <br /> <br />
P
a l'époque de "dangerous" ? O_o Ghost comme Blood on the dance floor sont pour la sortie de l'album remix le plus vendu au monde "Blood on the dance floor" ;) le méga fan de michael jackson que je suis ne peut laisser passer ça XD
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Pac,<br /> <br /> Le fan que tu es devrait apprendre à lire ! ^__^<br /> <br /> Je sais bien que Blood on the dancefloor et Ghosts ont été édités sur l'album de remixes Blood on the dancefloor. Néanmoins, ces deux chansons ont bien été composées et écrites à l'époque de Dangerous (même si elles ont dû être réarrangées pour l'occasion j'imagine).<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Pas terrible çui la je trouve , il passe plus de temps assis sur sa chaise qu'a danser , c'est dommage  ...tu as vu les derniéres répét de Michael Jackson ? les vidéos commencent a fleurrir sur le net ( thx cnn ! ) , la derniére date de deux jours avant sa mort et ptain qu'on vienne plus me parler de suicide hein , on ne danse pas / sourit pas comme ça 48 h avant de se tuer s'pas possible T_T
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Gally,<br /> <br /> Effectivement, le clip n'est pas à proprement parlé exceptionnel, mais j'adore cette chanson alors... <br /> <br /> Pour ce qui est de la mort de l'artiste, je n'ai pas spécialement entendu dire qu'il s'agissait d'un suicide. A priori, il s'agirait plutôt d'un surdosage de médicamenteux ayant entraîné un arrêt<br /> cardiaque... Ce qui est bien triste en vérité. <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.<br /> <br /> <br /> <br />