« La connaissance s'accroît en la partageant. »
4 Décembre 2018
Réalisé par Dong Yue, sorti le 25 juillet 2018
Titre original : Bao Xue Jiang Shi
Avec Duan Yihong, Jiang Yiyan, Du Yuan...
"1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… puis sa raison de vivre...."
Mon avis (Très mauvais) :
*** Avis express ***
Attention, ne vous fiez pas à sa jolie affiche et sa bande-annonce accrocheuse, Une pluie sans fin n'est en rien l'héritier de Se7en comme j'ai pu le lire ici où là (il suffit pas de mettre de la pluie et des meurtres pour ça). Une pluie sans fin commence comme Memories of Murder (Bong Joon-ho devrait limite porter plainte tellement ça plagie son meilleur film), et ça se poursuit comme... Bah en fait, je ne sais pas vu que je n'ai absolument rien compris à la narration bordélique du film, ni aux multiples timelines jamais résolues mises en place par le réalisateur, ni même par la finalité de tout ça. Rarement un film ne m'aura autant donné l'impression de me faire perdre deux heures de ma vie. Si l'on ajoute à tout cela la photographie impersonnelle du film (suffit pas de mettre de la pluie), la bande-son insupportable (suffit pas de mettre de la pluie), et le casting à la ramasse (suffit pas de les faire [mal] pleurer sous la pluie), voilà un film qui échappe au zéro pointé uniquement parce que son actrice principale reste jolie à regarder et que le gag final (involontaire) m'a fait mourir de rire avec son effet foireux façon Destination Finale.
Sérieusement, la seule raison de voir cette horreur filmique c'est d'être amateur des CD de relaxation Nature & Découvertes vu toute la pluie qui y tombe...
Pour voir d'autres chroniques de films : cliquez-ici.
Commenter cet article