Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 00:00
Réalisé par Colin & Greg Strause, sorti le 2 janvier 2008

Avec un Predator, un Predalien, des Aliens et des tas d'humains qui ne servent pas grand chose...

"Les deux plus mythiques franchises de la science fiction, Aliens et Predator, reprennent leur combat sans merci. Cette fois, il sera impossible de leur échapper, leur terrain de chasse étant... la Terre."




Mon avis :  http://s184.photobucket.com/albums/x158/GeniusTF/th_icon_smile.gif http://s184.photobucket.com/albums/x158/GeniusTF/th_icon_bof.gif http://s184.photobucket.com/albums/x158/GeniusTF/th_icon_none.gif http://s184.photobucket.com/albums/x158/GeniusTF/th_icon_none.gif http://s184.photobucket.com/albums/x158/GeniusTF/th_icon_none.gif




Faisons court. C'est plutôt mauvais.

OK, je développe un peu plus. Fans de la première heure de la saga Alien (dont je fais partie), passez votre chemin. Ni foncièrement plus mauvais, ni véritablement meilleur que le premier cross-over, le film des frères Strause possède surtout un bel atout : le Predator le plus classieux jamais filmé (d'où ma note). Problème : le film est trop sombre, dans le sens littéral du terme (comprenez, tout se passe de nuit et on ne voit quasiment rien à l'écran). Autre problème : le Predalien est une sombre arnaque.

En gros, ce film plaira probablement aux amateurs du premier AVP et décevra peut-être un peu moins les amateurs de la saga Predator tant celui-ci est mis en avant au détriment des Aliens... Cela dit, malgré tout le mal que j'en dis, je ne me suis pas ennuyé devant (d'où la clémence de ma note). Au contraire, ai-je presque envie de dire. Faut juste le regarder comme on regarde un nanar de série Z : avec une bonne touche d'ironie et beaucoup de second degré.

Paraîtrait qu'un troisième volet pourraît voir le jour et se passer dans l'espace (juste avant les évènement narrés dans le film de Ridley Scott). Doit-en vraiment s'en réjouir ?

Notons enfin, l'incroyable laideur de l'affiche. On dirait la pochette d'un direct-to-DVD obscur...


Pour voir d'autres chroniques de films : cliquez-ici

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pierre 08/07/2008 13:40

Désolé de toujours mettra le même avis sur ce film mais je ne vois rien d'autre à dire : "divertissant, mieux que le premier mais le film d'Anderson était tellement mauvais..."

Yohan ( ton petit frere ) 25/02/2008 00:13

bonne suite, rien d'autres ajouter a part que les effet spéciaux sont terrible et les nouvelles armes du predator sont trés bien toruver....

Cinéphile Amateur 11/02/2008 22:13

Il me tente pas trop celui la. J'aimerai me refaire l'intégrale des aliens et des predator avant de me faire les aliens vs predator histoire de me remettre dans le bain ^^

dasola 08/02/2008 07:48

J'avais vu le premier Alien vs Predator dans lequel le Predator était déjà prédominant et les personnages humains servaient de faire- valoir. C'était évidemment très décevant par rapport à la quadrilogie Alien et aux deux Prédator. Mais votre critique m'incitera à louer en DVD à sa sortie ce nouvel opus. J'adore le personnage du prédator que je trouve attachant (et oui).

À propos du blog

LA SHINÉMATHÈQUE
  La Shinémathèque
« La connaissance s'accroît en la partageant.»

s :  CINEMA ACTUALITE MUSIQUE BLOG MANGA CINEMA / TV LA SHINEMATHEQUE
:
Bienvenue dans mon humble chez moi ! J'espère que le voyage nous plaira et vous donnera envie de revenir et, pourquoi pas de participer. Qu'il s'agisse de cinéma, de séries, de musique ou d'autres absurdités, je serai toujours ravi de lire vos avis ; qu'ils soient positifs... ou négatifs ! ;-)

Rechercher

La Pin-up du mois

  La Pin-Up du mois

 

         VOIR TOUTES LES PIN-UP   

Les Listes du Shinéphile

Dans le compteur

          Déjà

      visiteurs !

 

Actuellement, il y a curieux sur ce blog...