Réalisé par Colin & Greg Strause, sorti le 2 janvier 2008
Avec un Predator, un Predalien, des Aliens et des tas d'humains qui ne servent pas grand chose...
"Les deux plus mythiques franchises de la science fiction, Aliens et Predator, reprennent leur combat sans merci. Cette fois, il sera impossible de leur échapper, leur terrain de chasse étant... la Terre."
Faisons court. C'est plutôt mauvais.
OK, je développe un peu plus. Fans de la première heure de la saga Alien (dont je fais partie), passez votre chemin. Ni foncièrement plus mauvais, ni véritablement meilleur que le premier cross-over, le film des frères Strause possède surtout un bel atout : le Predator le plus classieux jamais filmé (d'où ma note). Problème : le film est trop sombre, dans le sens littéral du terme (comprenez, tout se passe de nuit et on ne voit quasiment rien à l'écran). Autre problème : le Predalien est une sombre arnaque.
En gros, ce film plaira probablement aux amateurs du premier AVP et décevra peut-être un peu moins les amateurs de la saga Predator tant celui-ci est mis en avant au détriment des Aliens... Cela dit, malgré tout le mal que j'en dis, je ne me suis pas ennuyé devant (d'où la clémence de ma note). Au contraire, ai-je presque envie de dire. Faut juste le regarder comme on regarde un nanar de série Z : avec une bonne touche d'ironie et beaucoup de second degré.
Paraîtrait qu'un troisième volet pourraît voir le jour et se passer dans l'espace (juste avant les évènement narrés dans le film de Ridley Scott). Doit-en vraiment s'en réjouir ?
Notons enfin, l'incroyable laideur de l'affiche. On dirait la pochette d'un direct-to-DVD obscur...
Commenter cet article