Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA SHINÉMATHÈQUE

LA SHINÉMATHÈQUE

« La connaissance s'accroît en la partageant. »

Les 11 commandements

Réalisé par Les Reals de Madrid (François Desagnat & Thomas Sorriaux), sorti le 4 février 2004

Aec Michaël Youn, Vincent Desagnat, Benjamin Morgaine, Dieudonné, Gad Elmaleh, Patrick Timsit, Amélie Mauresmo, Djibril Cissé ...

"Le monde va mal, les humains ne rigolent plus, la situation est grave. Le Dieu de la blague n'a plus qu'une solution : Michaël Youn et sa bande. Leur mission : accomplir "Les 11 commandements" de la blague pour remettre les peuples sur le droit chemin de la rigolade en repoussant les limites de la connerie. Danser la valse en apesanteur à 15 000 mètres d'altitude, inonder une maison pour la transformer en piscine, jouer au beach volley avec une érection contrôlée, faire du roller sous somnifères... Rien n'arrête Michaël Youn et sa bande, et en plus, ils le font pour de vrai !"

 



Mon avis :  http://i184.photobucket.com/albums/x158/GeniusTF/icon_smile.gif http://i184.photobucket.com/albums/x158/GeniusTF/icon_smile.gif http://s184.photobucket.com/albums/x158/GeniusTF/th_icon_bof.gif http://s184.photobucket.com/albums/x158/GeniusTF/th_icon_none.gif http://s184.photobucket.com/albums/x158/GeniusTF/th_icon_none.gif




De scénario ici, nul besoin. C'est le pur délire qui prime !
Sorte de Jackass à la française (en moins volontairement masochiste, en plus bêtement délirant), le nouveau film de Michael Youn comblera les amateurs du feu Morning live. Ici, c'est la surenchère dans la connerie et c'est bien ce qui fait tout le charme de ce film. Niveau scénar' et réalisation, c'est zéro (le film est en caméra caché la plupart du temps) ; mais l'intérêt du film est ailleurs. Ce qui compte avant tout (je le répète), c'est le pur délire !

Tout aussi déjantés que dans leur célèbre émission de M6, Michael Youn et sa bande s'en donnent ici à cœur joie ; et on rigole avec une complaisance à peine voilée de toutes leurs conneries. Bien sûr, les allergiques du genre (ou de Michael Youn) ne comprendront pas un instant l'intérêt d'un tel "film". Quant aux autres, il se peuvent déjà se préparer à se fendre la poire pendant près d'1h30 ! C'est bêtement régressif, sans grand intérêt (hormis faire rire), mais déjà nettement plus recommandables que les délires masochistes de Jackass.


Cerise sur le gâteau, le film est agrémenté de participations "percutantes" (comme celle Amélie Mauresmo ou encore de Djibril Cissé) et DVD comprend quelques "commandements" supplémentaires qui sont tout autant hilarants que crétins (et que je vous laisse savourer par vous-même). Ni dirigé, ni écrit, ni joué  Les 11 commandements est à regarder comme une poilade entre potes plus qu'un vrai film (ce qu'il n'est pas). Aussi con que jubilatoire, cette suite de sketchs est fortement recommandée aux nostalgiques de la seule matinale de M6 qui avait un tantinet soit peu de la gueule.


Dernier conseil : évitez de trop boire avant le film...

 

 

Pour voir d'autres chroniques de films : cliquez-ici

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

tinalakiller 23/11/2008 21:37

ben en fait ça m'a ennuyé

Shin 25/11/2008 18:06



Bonsoir Tina,





Effectivement, ça je peux comprendre. Même si je trouve le long-métrage du même acabit (bien que presque plus soft) que les facéties habituelles des anciens du Morning Live pour
ma part.





Amicalement,





Shin.



tinalakiller 23/11/2008 20:59

c'est du pur délire, j'adorais l'humour du morning live mais je trouve ce film gerbant !! il a quelque chose qui met cruellement mal à l'aise et puis je sais pas, ca m'a pas fait rire !!
je n'ai mm pas pu le regarder en entier !!

Shin 23/11/2008 21:05



Salut Tina,





Ah oui ? C'est curieux car je ne trouve pas en quoi il est plus choquant que le Morning Live. Je le trouve même bien plus soft en comparaison...





Amicalement,





Shin.



:0051:Sebiwan 05/05/2008 10:09

C'est vrai que c'est délirant... Il y a certains trucs très osés !!!
Mais on rigole bien

Milady 02/05/2008 08:23

Aie ^^"

Je suis fait partie de ces allergiques à Michael Youn je le crains...mais vraiment juste sa personne. Il me fait parfois rire, tant que je ne sais pas que c'est lui. C'est un peu bête mais c'est comme cela.

Il me semble avoir vu le début de ce film....mais c'était il y a longtemps, vers deux heures du matin, et je ne me souviens pas bien. Il ne me semble pas avoir beaucoup ri mais je pense que les circonstances y étaient pour quelque chose.

Je me dis qu'après tout si cela passe à la TV je m'y essayerais peut-être parce que bon... non, pas maso. Mais après tout: pourquoi pas.

Ah et....
Aujourd'hui je vais louer "Les Autres" ^^ et je le regarde demain vraisemblablement.