Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA SHINÉMATHÈQUE

LA SHINÉMATHÈQUE

« La connaissance s'accroît en la partageant. »

Mika - Life in a Cartoon Motion

Tous les mois, je vous présenterai un album musical que j'apprécie. Il pourra s'agir d'une nouveauté ou non, d'un artiste français ou étranger, peu importe le style musical. Ce mois-ci, je vous parlerai donc de l'album Life in a Cartoon Motion de Mika sorti le 5 février 2007.

http://images3.hiboox.com/images/1408/xlyvo6rx.jpg
Tracklist :
   1. Grace Kelly
   2. Lollipop
   3. My interpretation
   4. Love today
   5. Relax (Take it easy)
   6. Any other world
   7. Billy Brown
   8. Big Girl (You are beautiful)
   9. Stuck in the Middle
 10. Happy ending / Over my shoulder [Titre caché]

Chanson bonus :
        Ring, Ring

Disponible en téléchargement légal :
        Grace Kelly
[Version acoustique]
        Stuck in the Middle
[Version acoustique]
        Relax (Take it easy) [Version acoustique]

Exclusivité de la version américaine :
        Erase

En quelques mots :

Empruntant à plus de 30 ans de standars pop et disco, Mika parvient à apporter une touche electro-op contemporaine des plus agréables à cet album assurément multi-référentiel (on y décèle des inspirations allant de Queen à Elton John, de George Mickael aux Beatles, en passant par les hymnes disco les plus insolites tels que le "Spacer" de Sheila), mais qui ne sombre pas dans la redite ou le plagiat inutile grâce à la modernité et aux performances vocales extraordinaires du talentueux Mika. À l'instar de son interprète, Life in a Cartoon Motion est donc un festival musical rafraîchissant, entraînant et finalement assez créatif.

En outre, pour avoir eu la chance de le voir en concert, Mika est un artiste dont la performance scénique, aux influences très glam-rock colorées, vont vraiment le déplacement. Voir Mika en concert, c'est vivre près de deux heures de pures fantaisies tant visuelles que sonores et l'assurance d'en sortir avec une immense banane sur le visage !

L'incontournable :
  Relax (Take it easy)

Le coup de cœur :
   Grace Kelly


Des extraits sont en libre écoute sur le site de la fnac : cliquez-ici

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

tinalakiller 23/11/2008 19:35

j'adore Mika !!!
vivement le 2eme album !!

Shin 23/11/2008 20:09



Salut Tina,





J'adore Mika également et je suis bien content qu'il se soit finalement décidé à faire un second album (il avait dans un premier temps refusé). Il devrait arriver début 2009 si tout va
bien !





Amicalement,





Shin.



calliope 27/04/2008 20:07

c'est claire que Mika c'est vraiment un album anti-déprime lol. Au début j'étais vraiment fan, j'écoutais son album en boucle c'était tellement frais et innovant. Mais bon comme il passe bcp en boucle à la radio et à la tv j'ai fini par me lasser. J'attend voir ce qu'il va pouvoir faire dans son prochain album

Milady 17/04/2008 11:17

J'aime beaucoup cet album également. Ma soeur l'a acheté et je n'y croyais pas trop mais j'ai finalement eu la curiosité d'écouter et j'ai beaucoup aimé. Mika fait preuve de beaucoup d'originalité tant au niveau de sa musique qu'au niveau de son univers. De plus il maitrise parfaitement sa voix et puis...ça donne la pêche tout simplement, non? Une chanson comme "Love Today", moi, ça me redonne le sourire.

Carine 03/04/2008 08:56

Ce type est une véritable boule d'énergie! Ecouter son album ne peut que mettre de bonne humeur !