Avec Samy Naceri, Benoît Magimel, Nadia Farès, Pascal Greggory, Sami Bouajila, Anisia Uzeyman, Richard Sammel, Martial Odone, Valério Mastandrea, Martin Amic, Alexandre Hamidi ...
"Strasbourg. 14 juillet. Hélène Laborie (Nadia Farès), un agent des forces spéciales d'une trentaine d'années, a pour mission de transférer jusqu'à une prison française Abedin Nexhep (Alexandre Hamidi), un ponte de la mafia albanaise accusé d'être à la tête d'un vaste réseau de prostitution. Ce gangster doit être jugé devant un tribunal européen. Mais celle-ci est loin de se douter que cette organisation criminelle est prête à tout pour sauver son chef. Durant le transfert, les hommes de main de Nexhep obligent Hélène et les autres policiers à battre en retraite. Au terme d'une folle cavale, ces derniers se réfugient en compagnie de leur prisonnier dans un entrepôt d'une zone industrielle. Là, ils découvrent une bande de jeunes d'une vingtaine d'années venus cambrioler du matériel informatique. Au même moment, les tueurs de Nexhep encerclent l'entrepôt..."
Un scénario ingénieux (avec proxénétisme international en toile de fond), des acteurs très convaincants (qui rendent les personnages très attachants), une mise en scène percutante et des scènes d'actions époustouflantes font de ce film une particularité unique dans le paysage cinématographique français. Une sorte de western moderne très efficace, pour peu que l'on ne soit pas allergique à l'action !
Un film aussi rare (dans le cinéma français) est forcément un film à voir...
Commenter cet article