Tous les mois, je vous présenterai un album musical que j'apprécie. Il pourra s'agir d'une nouveauté ou non, d'un artiste français ou étranger, peu importe le style musical. Ce mois-ci, je vous parlerai donc de l'album The trick to life de The Hoosiers sorti le 22 octobre 2007.
Tracklist :
1. Worried about Ray
2. Worst case scenario
3. Run rabbit run
4. Goodbye Mr A
5. A sadness runs through him
6. Clinging on for life
7. Cops and Robbers
8. Everything goes dark
9. Killer
10. The trick to life [Titre caché]
11. Money to be made
Chanson bonus :
The feeling you get when
En quelques mots :
Leur premier single, Worried about Ray, a atteint la cinquième position des meilleures ventes de singles au Royaume-Uni en juillet 2007 et leur second single, Goodbye Mr A, la quatrième position. Le 22 octobre 2007, The Hoosiers ont sorti leur premier album The trick to life qui atteignit la première position des meilleures ventes d'albums au Royaume-Uni.
Empruntant à la fois à Blur, Electric Light Orchestra, The Cure ou Jeff Buckley, ce groupe aux influences diverses n'en oublie pas pour autant de se forger une identité forte dont la folie se révèle sur scène. Complètement déjanté et atypique, le trio est un peu à la musique anglo-saxone ce que Derek Zoolander est au monde de la mode : à la fois un hommage, une caricature et son contraire, mais surtout un formidable délire jouissif. Plein d'énergie et très dansant, ce premier album est déjà une réussite et un vrai plaisir d'écoute. Décidément, ils sont 'achement balèzes ces english !
À noter que l'album existe en différents coloris : vert, bleu, orange ...
L'incontournable : Worried about Ray
Le coup de cœur : A sadness runs through him
Des extraits sont en libre écoute sur le site de la fnac : cliquez-ici
Pour redécouvrir l'album du mois passé : cliquez-ici
Commenter cet article
tinalakiller 23/11/2008 20:52
diane_selwyn 22/04/2008 12:41
Shin 17/05/2008 12:25
Moskau 16/04/2008 19:01