Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA SHINÉMATHÈQUE

LA SHINÉMATHÈQUE

« La connaissance s'accroît en la partageant. »

Stanley Kamel s'est éteint à l'âge de 65 ans...

Stanley Kamel, qui interprétait le psychiatre du dérangé détective obsessionnel Monk, est mort ce mardi 8 avril 2008. Il  aurait succombé à une crise cardiaque...


http://images3.hiboox.com/images/1508/zsc5t0l9.jpg


Né le 1er janvier 1943, Stanley Kamel a été retrouvé mort à son domicile d'Hollywood. L'acteur d'origine américaine avait 65 ans.


Stanley Kamel a débuté à la télévision en 1969 dans un épisode de la série Mission : Impossible. En près de 40 ans de carrière, il aura surtout été présent sur le petit écran en faisant des apparitions dans une multidute de séries de renom : Mannix, Kojak, Drôle de dames, L'incroyable Hulk, Cagney et Lacey, Capitaine Furillo, K2000, Riptide, L'homme qui tombe à pic, La loi de Los Angeles, Rick Hunter, Star Trek : Next Generation, Arabesque, La Belle et la Bête, MacGyver, Urgences, Dark Angel, Six Feet Under, À la Maison Blanche ...


Habitué à jouer les sales types, Stanley Kamel a également eu un rôle régulier dans les fameuses séries Melrose Place (en campant Bruce Teller) et Beverly Hills 90210 (où il était le manipulateur père de Rebecca Gayheart, Tony Marchette). Toutefois, son rôle le plus marquant est celui du Docteur Charles Kroger qu'il interprétait depuis 2002 dans la fameuse série Monk aux côtés de Tony Shalhoub et Ted Levine.


Dernièrement, les cinéphiles avaient également pu l'entrevoir dans Domino de Tony Scott ou bien Inland Empire de David Lynch. Son dernier rôle sera dans la comédie de Joshua Tunick, For better or for worse, où il aura de nouveau pour partenaire Rebecca Gayheart, mais également Soleil Moon Frye (une très jolie jeune femme que les plus jeunes connaissent grâce à la série Sabrina, l'apprentie sorcière et qui fut également la vedette de la série Punky Brewster).


Encore une triste journée...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dominique Poursini 12/04/2008 16:21

Je ne le connaissais pas mais il a un physique intéressant qui fait peur, glauque, comme on dit maintenant. il me rappelle un peu Peter Lorre le criminel de Fritz Lang.

dasola 11/04/2008 11:26

Bonjour Shin. Le visage de cet acteur ne me rappelle rien et pourtant j'ai souvent vu des épisodes de Monk. C'est bien de parler des acteurs de "second plan". En général, on évoque les "stars". Sinon, petit rectificatif. Si cet acteur est né en 1948, il n'avait que 60 ans et non 65.

khl 25/05/2015 19:15

Vérifie tes sources

Shin 17/05/2008 16:42



Bonjour Dasola,

Effectivement, il y a une coquille. Il est né en 1943, et non 1948.

Sinon, il n'apparaissait pas dans tous les épisodes de Monk, mais au moins dans 1 sur 2.

Amicalement,

Shin.