Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA SHINÉMATHÈQUE

LA SHINÉMATHÈQUE

« La connaissance s'accroît en la partageant. »

Don S. Davis s'est éteint à l'âge de 65 ans...

Don S. Davis, qui interprétait le Général Hammond dans la série Stargate : SG1, est mort ce dimanche 29 juin 2008. Il  aurait succombé à une crise cardiaque...


http://img387.imageshack.us/img387/6600/donsdavisci3.jpg


Né le 4 août 1942 à Aurora dans le Missouri (États-Unis), Don S. Davis est mort le 29 juin 2008 à l'âge de 65 ans d'une "foudroyante crise cardiaque" selon sa femme.


Don S. Davis a débuté sa carrière sur le tard à la télévision en 1982 dans un épisode de la série Joanie loves Chachi (le spin-off de la fameuse série à succès Happy Days). Par la suite, il aura marqué le petit écran en faisant des apparitions dans plusieurs séries de renom : 21 Jump Street, Côte Ouest, Highlander, Au-delà du réel : l'aventure continue, Poltergeist : les aventuriers du surnaturel, Sentinelle, Andromeda, La 13ème dimension, À la Maison blancheDead Zone ou encore Supernatural.

Il ne fit que quelques apparitions non significatives au cinéma (Beyond the Stars de David Saperstein aux côtés de Martin Sheen et Sharon Stone ou encore Une équipe hors du commun de Penny Marshall aux côtés de Tom Hanks et Geena Davis), mais fut aussi cascadeur et doubla notamment Dana Elcar dans la série MacGyver avec Richard Dean Anderson.


Il retrouva celui-ci quelques années plus tard pour son rôle le plus célèbre, celui du Général George Hammond qui il interpréta dans la série Stargate : SG1 et son spin-off Stargate : Atlantis. Les fans de David Lynch le connaissaient bien également puisqu'il incarnait le Major Garland Briggs dans la feuilleton Mystères à Twin Peaks que le maître avait co-écrite avec Mark Frost). En grand amateur de la série X-Files, je me souviendrai surtout du rôle qu'il y tenait ; celui du Capitaine William Scully, le père de Dana.


Encore une triste journée...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
Hello Shin , la mort de ce monsieur m'a touchée , pour moi il était avant tout le mystérieux Major Briggs dans Twin Peaks , l'homme qui venait délivrer ce message énigmatique " les hibous ne sont pas ce qu'ils semblent " ( un truc du genre ) au sémillant Dale Cooper ... <br /> <br /> J'vais me revoir quelques épisodes en hommage a Don S. Davis tiens ...
Répondre
B
Bonsoir Shin,<br /> <br /> tout d'abord, je voulais vous remercier pour votre visite sur mon blog et m'excuser pour le retard de la réponse. <br /> <br /> Je ne connais pas cet acteur (je ne suis pas fan de Stargate) mais sa tête me dis néanmoins quelque chose. C'est de toute façon toujours triste de mourir si jeune. <br /> <br /> Benoît ;-)
Répondre
:
Je ne le connaissais pas avant de le voir dans la série Stargate SG1. J'aimais bien cette série.
Répondre