Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 23:00

http://img127.imageshack.us/img127/4990/johnmctiernanlastactiondq8.jpgde John McTiernan (1992)

Jack Slater (Arnold Schwarzenegger)
Hey ! T'aimes les omelettes ? Tiens, j'te casse les oeufs !

Claudius & Jack "Hamlet" Slater (Arnold Schwarzenegger)
[Parodie de Hamlet]  
Mon coeur en mon sein saigne... Secourez-moi, anges ! Puisse tout bien finir...
[Parodie de Hamlet]   Maintenant qu'il prie, je vais agir... Mais, il ira au ciel...
[Danny Madigan (Austin O'Brien)] Tais-toi et tue-le !
[Parodie de Hamlet] Car je l'envoie au paradis... Hey Claudius ? C'est toi qu'a tué mon père... Monumentale erreur !
[Voix-off
Y'a quelque chose de pourrie au royaume de Danemark... et Hamlet va faire le ménage !
[Parodie de Hamlet]   Retiens ta main, mon doux prince.
[Parodie de Hamlet]   Moi, doux ? Tu veux rire ?
[Voix-off] Cette fois, personne ne souhaitera bonne nuit à ce doux prince !
[Parodie de Hamlet] Être, ou ne pas être? ... [Explosion] Ne pas être.

Deux flics
T'es sûr que c'est bien cette maison ? On dirait tout sauf un laboratoire clandestin !
À quoi tu t'attendais ? À trouver soixante toxicos sur le gazon en train de se saupoudrer de cocaïne ?

Jack Slater (Arnold Schwarzenegger)
C'est mon cousin issu de germain qui habite là. La seule drogue que vous trouverez là-dedans c'est de l'aspirine.

Danny Madigan & Jack Slater (Austin O'Brien & Arnold Schwarzenegger)
Vous arrivez à conduire sans les mains ?!
Pas évident. Il faut beaucoup s'entraîner et éviter autant que possible les heures de pointes.

Jack Slater (Arnold Schwarzenegger)
T'as des doigts ? Croise-en un max t'as interêt !

Jack Slater (Arnold Schwarzenegger)
Pour qui sonne la glace... Celui là j'l'ai refroidis !

Danny Madigan & Jack Slater (Austin O'Brien & Arnold Schwarzenegger)
–  J'ai gerbé, désolé. J’ai cru que j'allais mourir...
Navré de te décevoir, mais tu n'échapperas pas aux délices qui donnent à la vie toute sa saveur : l'acné, l'éjaculation précoce, le rasage, et ton premier divorce.

Jack Slater (Arnold Schwarzenegger)
Avoue qu'y a d'quoi s'la prendre et s'la mordre ?!

Danny Madigan, Jack Slater & Le lieutenant Dekker (Austin O'Brien, Arnold Schwarzenegger & Frank McRae)
–  Un chat de dessin animé vient d'entrer au commissariat !?
–  Et alors?
–  Oh! Tu m'entends? Un chat de dessin animé vient d'entrer au commissariat !!
–  Ce chat est un de mes meilleurs agents...

Le lieutenant Dekker & Jack Slater (Frank McRae & Arnold Schwarzenegger)
SLAAATEEER !! [La vitre se brise] Y'a les gars de la sécurité routière qui veulent me carrer une fanfare dans le fion parce que vous avez bousillé la radio ! Y'a le maire et le conseil municipal qui me broute les roustons à cause du foutoir que vous avez mis sur la place. Tout l'monde me tombe dessus, on m'demande ou est qui comment est quoi !! Est-ce que jme fais bien comprendre ?!
J'fais juste mon boulot, c'est pas toujours simple...
À cause de vous notre commissariat à la plus mauvaise réputation de toute le comté. Y'a les empafés de la chambre de commerce qui se sont donnés le mot pour danser la lambada dans le couloir à lentilles...

Le lieutenant Dekker, Danny Madigan & Jack Slater (Frank McRae, Austin O'Brien & Arnold Schwarzenegger)
Qu'est ce que c'est que ce gnome là ? Pourquoi il se marre comme ça ?
Ah c'est génial de vous voir vous engueuler surtout quand on sait ce que vous êtes faits l'un pour l'autre... Les meilleurs amis du monde !
Alors ça, ça m'intéresse ! Qu'est-ce qu'on est l'un pour l'autre moi et cette espèce de raclure de lavabos ?
Vous êtes les meilleurs amis du monde : quand votre femme vous a plaqué pour le nain unijambiste et que Jack a raconté qu’il l'avait accompagnée dans une clinique du Dakota pour soigner sa diphtérie à son retour vous lui avez dit "Vous m'avez épargné d'une terrible humiliation jack, vous êtes mon meilleur ami."
Jack vous m'aviez promis de pas le dire !
Je n'ai rien dit !
Mais… mais... qui le lui a dit alors ?!
Jack Slater numéro 1 [Faisant référence au film]
Je ne vois pas le rapport, j'en ai rien à foutre qu'il soit le meilleur !
Nan ! J’veux dire le premier Jack Slater !
Vous l'avez dit à votre père ?!

Danny Madigan & Jack Slater (Austin O'Brien & Arnold Schwarzenegger)
Et cette vendeuse là tu trouves pas qu'elle est beaucoup trop canon pour travailler dans un magasin de vidéos ?
Oui tu as tout à fait raison c'est avec nous qu'elle devrait travailler... sous une couverture bien sûr.
Bon écoute. Tu peux pas nier qu’on n’a encore rencontré aucune fille normale ?! Y'a que des super nanas ici ! Tu peux me dire où sont les autres ? Celles de tous les jours? Elles existent pas, parce qu'on est dans un film !
Non, c'est ça la Californie !

Danny Madigan & Jack Slater (Austin O'Brien & Arnold Schwarzenegger)
[Devant l'affiche de Terminator 2... avec Sylvester Stallone] Non, c'est pas vrai!
Qu'est-ce que tu racontes? C'est son meilleur film ! Il n'a jamais été aussi bon...

Danny Madigan & Jack Slater (Austin O'Brien & Arnold Schwarzenegger)
Regarde ça, c'est un ticket magique, et j’te jure que c'est pas du chiqué ! D'un instant à l'autre on va se retrouver dans une salle de ciné... [Silence] Hé hé, il faut p’t-être que je le secoue un peu...
Mais oui, ma baguette magique aussi il faut que je la secoue !

Danny Madigan & Jack Slater (Austin O'Brien & Arnold Schwarzenegger)
La vache ! Je suis sûr que c'est cette maison ! Les méchants sont à l'intérieur !
Ah ah ! Tiens j’te donne ma plaque. Je crois que tu l'as bien méritée.Les méchants sont à l'intérieur !
Nan, nan je l'ai pas méritée.
Qu'est-ce que tu racontes ! Grâce à toi cette affaire est résolue. C'est une révolution dans l'histoire de la police criminelle ! Quand je pense à toutes ces années que j'ai passées à étudier le comportement humain, la psychologie du terroriste, l'analyse des empreintes. Tous ces cours que j'ai suivis sur la filature, la récupération d’otage, la criminologie... Alors qu'il suffit de se balader au volant d'une voiture et de montrer une maison au hasard en disant : "les méchants sont à l'intérieur "!
Tu te trouves drôle, hein ?
Oui, extrêmement. Ne suis-je pas le célèbre comique Arnold Albertschweitzer ?
Schwarzenegger.
À tes souhaits !

Le domestique asiatique costaud, Jack Slater et Danny Madigan (Prof. Toru Tanaka, Arnold Schwarzenegger & Austin O'Brien)
Vous désirez monsieur ?
Heu, je voudrais parler aux trafiquants de drogue de la maison. Je reviendrai...
Je vous demande pardon ?
Oui, il fait beau, c'est l'été... On a envie de descendre quelques trafiquants de drogue... Est-ce qu'il y'en a dans cette maison ?
Tu peux t'attendre au pire maintenant. [Jack Slater s'éloigne] Bah qu'est-ce que tu fais ?! Tu t'en vas ?
Je reviendrais. Ah ! Tu t'y attendais pas à celle-là !
Mais si, tu dis toujours ça !
T'es sûr ?
– Mais oui, c'est une réplique que les spectateurs attendent que tu place. C'est ta carte de visite !


Jack Slater, Danny Madigan & Benedict (Arnold Schwarzenegger, Austin O'Brien & Charles Dance)
On me dit que vous faites dans les trafiquants de drogues, c'est exact ?
Oui.
C'est l'homme de main de Vivaldi celui qui a un faux œil !
Heu pardon monsieur, êtes-vous un homme de main ?
Non, je serais plutôt l'homme de ménage. Vous désirez autre chose ?
Oui, ôtez donc vos lunettes.
Qui vous autorise ?
[Montrant son insigne] – Cette jolie plaque.
Vous êtes à côté de la plaque. On ne peut pas dire que vous cassiez des briques...
Non… je laisse ça à Bruce Lee.
Vraiment ? Personne n’est parfait.

Jack Slater & Benedict (Arnold Schwarzenegger & Charles Dance)
Il me suffirait de claquer encore des doigts pour que demain vous soyez aspiré par une motocrotte sur le trottoir d'en face. Je ne saurait donc trop vous conseiller ainsi qu'a votre toutou de rentrer à la niche vous avez d'autres questions ?
Oui. Deux, très brèves. Primo : Pourquoi est-ce que je perds mon temps à discuter avec un branquignol dans ton genre, alors que je pourrais faire des choses beaucoup plus risquées ? Comme ranger mes chaussettes par exemple... Deuxio : Comment comptes-tu claquer des doigts pour tes molosses une fois que je t'aurai fait bouffer les pouces des deux mains ?

Jack Slater (Arnold Schwarzenegger)
Tout ce que j'ai contre lui c'est qu'il a l'air d'être un sale con, mais si je l'arrête pour ça il faudra arrêter la moitié des députés...

Jack Slater (Arnold Schwarzenegger)
Il y a toujours quelqu'un dans le placard. Je paie des fortunes à racheter des portes...

Jack Slater (Arnold Schwarzenegger)
Léo Zeprout va envoyer les gaz et tout le monde sera dégomé !

Jack Slater (Arnold Schwarzenegger)
C'était un homme bien... d'une flatulence émouvante.

Un homme
Oh non! Il va lâcher Zeprout ! 

Tony Vivaldi & Benedict (Anthony Quinn & Charles Dance)
Signor Torelli, j’espère que ça ne vous contrarie pas que je sois venu. Je n'aimerais pas faire pâtisserie.
Tapisserie, pas pâtisserie...


Tony Vivaldi & Benedict (Anthony Quinn & Charles Dance)

Qu'est ce que c'est ce virage à 360 degrés ?
180 degrés ! Si j'avais fait 360 degrés, je serai revenu à mon point de départ espèce de suceur de spaghettis sans éducation !
Quoi ?
Crois-moi sur parole.

Un homme de main & Benedict (Charles Dance)
[Benedict vient de tuer son boss] Vous voulez que je fasse le ménage ?
Non, merci. En revanche, la piscine aurait besoin d'être désinfectée...

Benedict (Charles Dance)
Si dieu était un méchant... ce serait moi.

Jack Slater et Danny Madigan (Arnold Schwarzenegger & Austin O'Brien)
Ils sont morts... Regarde !
Ouais.. mais regarde quand même ! Dans Piège de Cristal, il y a un pendu et à la fin il revient !

Jack Slater
(Arnold Schwarzenegger)
[Vient de s'exploser la main en voulant briser une vitre] Merde ! C'est extrêmement douloureux !


Jack Slater (Arnold Schwarzenegger)

Couvre-moi, on sait jamais... s’il me tire dessus au lave glace !

Benedict (Charles Dance), un garagiste & un homme à sa fenêtre
S'il vous plait, excusez moi ?
Oui ?
Je suis navré de vous déranger. Est-ce que vous pourriez m'aider à vérifier une théorie ?
Oui, qu'est-ce que je dois faire ?
Voilà. [Il le tue, regarde sa montre, attends en silence et retire des coups de feu.] Hééé hoooo ! Je viens de tuer quelqu'un et c'était complètement prémédité ! [Silence] Je disais que j'ai abattu un homme à dessein et que je souhaite faire des aveux complets !
Tu vas bientôt fermer ta gueule ?!

L'agent de Tom Noonan (Rick Ducommun)
Tu comptes jouer les psychopathes jusqu'à la fin de ta vie ? Est-ce que tu crois que Jack Nicholson est venu à la première de Batman déguisé en Joker ? Il y a de forte chance que non !

Un journaliste & l'éventreur
(Tom Noonan)
Monsieur ! Qu'est-ce qui vous amène ce soir ?
Une envie de commettre un meurtre.
Je vous conseille de tuer votre costumier !


Jack Slater (Arnold Schwarzenegger)
J'suis sur que t'adores les répliques de cinéma du genre "Fais moi plaisir !" ou "Je suis ton pire cauchemar ..." et celle là qu'est ce que t'en dis ? "Le babile débile du babouin nubile !" AH ! Tu l’attendais pas celle là ! Hein !?

Benedict (Charles Dance)
[À propos du monde réel] Il n'y a que dans un monde comme celui-ci où les méchants peuvent enfin gagner !

Jack Slater (Arnold Schwarzenegger)
C'est moi le héros, alors TA GUEULE !!


http://77.87.105.98/1/66/65/57/Affiches-de-film/lastactionhero-johnmctiernan.jpg
Pour voir la chronique du film : cliquez-ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Shin - dans Artistes
commenter cet article

commentaires

Jounaïdi 29/05/2009 23:03

"Ce chat est un de mes meilleurs HOMMES"

Cinephile Amateur 14/09/2008 00:06

Bientôt mon billet en ligne sur ce film ^^ Je vais mettre certaines de ces répliques dans mon billet même si le scénario à lui tout seul est culte :P

eelsoliver 13/09/2008 16:17

Last action Hero a fait l'objet de nombreuses critiques... Mais perso, j'ai bcp aimé ce film décérébré...
En plus, Schwarzy n'hésite pas à se moquer de son image, et ce pr notre grand plaisir!

À propos du blog

LA SHINÉMATHÈQUE
  La Shinémathèque
« La connaissance s'accroît en la partageant.»

s :  CINEMA ACTUALITE MUSIQUE BLOG MANGA CINEMA / TV LA SHINEMATHEQUE
:
Bienvenue dans mon humble chez moi ! J'espère que le voyage nous plaira et vous donnera envie de revenir et, pourquoi pas de participer. Qu'il s'agisse de cinéma, de séries, de musique ou d'autres absurdités, je serai toujours ravi de lire vos avis ; qu'ils soient positifs... ou négatifs ! ;-)

Rechercher

La Pin-up du mois

  La Pin-Up du mois

 

         VOIR TOUTES LES PIN-UP   

Les Listes du Shinéphile

Dans le compteur

          Déjà

      visiteurs !

 

Actuellement, il y a curieux sur ce blog...