Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA SHINÉMATHÈQUE

LA SHINÉMATHÈQUE

« La connaissance s'accroît en la partageant. »

Ce qui reste à faire... (Ou peut-être pas !)

http://images4.hiboox.com/images/3608/79ce3d98c7023bcefb5738e59a10bdfa.jpg
Après le Ciné-Quizz, voici donc une nouvelle liste plus généraliste inspirée de celle que propose Dasola sur son blog.
Depuis, je me suis aperçu que, à l'instar de la première, celle-ci avait également rencontrée un franc succès sur la blogoshpère.
Je me suis tout de même permis de l'adapter un petit peu et de lui adjoindre quelques propositions "cinéphiles", mais le principe demeure le même.
Il suffit de mettre en gras ou en couleur les choses
que l'on a déjà réalisées dans la vie et d'en rajouter une à la fin.
Et si Earl Hickey, dans la désopilante série My name is Earl, avait élaboré une liste de 259 choses à faire, je me suis "contenté" de 200 items ! ^__^
Entre parenthèses, j'ai également inséré quelques notes explicatives quand ça me semblait utile...


          1. Trouver l'amour sans avoir le cœur brisé
(Et ça devrait rester ainsi si tout se passe bien !)
          2. Être témoin d'une aurore boréale
          3. Nager avec des dauphins
          4.
Conduire une Ferrari
          5. Aller en Égypte, visiter les Grandes Pyramides et voir le Sphinx de Gizeh
          6. Porter une mygale
(Ceci n'arrivera jamais, j'ai une phobie totale de ces sales petites bêtes !)
          7. Prendre un bain avec quelqu'un à la lumière des bougies
          8. Dire "je t'aime" en le pensant vraiment
          9.
Être saoûl(e) avec du champagne
        10. Sauter à l'élastique
(Je vais peut-être éviter de faire les deux propositions précédentes à la suite...)
        11. Visiter Paris
        12. Traverser un océan en bateau
        13. Rester éveillé toute la nuit pour regarder le lever du soleil
        14. Faire un don de sang
        15. Assister à un grand événement sportif
        15. Écrire un poème
        17. Faire pousser et manger vos propres légumes
        18. Toucher un iceberg
        19. Voir Titanic de James Cameron
(Le plus gros succès du box-office mondial, rien de moins)
        20. Changer la couche d'un bébé
        21. M'envoler en montgolfière
        22. Voir des étoiles filantes

        23.
Prendre un arbre dans vos bras
        24. Donner plus que vous ne pouviez à une oeuvre caritative
        25. Observer la nuit avec un télescope
        26. Participer à un record du monde
        27. Faire une bataille avec de la nourriture
        28. Se trouver au bord du Grand Canyon en Arizona
        29. Demander votre chemin à un étranger
        30. Faire une bataille de boules de neige
        31. Crier aussi fort que vous pouviez

        32. Porter un agneau
        33. Voir une éclipse totale
(Solaire... et lunaire !)

        34. Escalader une dune
        35. Écraser un animal en voiture
        36. Danser comme un fou sans se soucier de qui vous regarde
(Oui, mais raide bourré...)

        37. Faire du parapente
        38. Se sentir vraiment heureux, même un court moment
        39. Avoir deux disques durs sur votre ordinateur
        40. Prendre soin de quelqu’un de saoûl

        41. Danser avec un(e) inconnu(e)
        42. Observer les baleines dans l’océan
        43. Voler un panneau de signalisation
(Les méfaits de l'alcool, vraiment...)

        44. Avoir vu Metropolis de Fritz Lang dans sa version intégrale
(Ce qui risque de ce faire après la récente découverte de 25 minutes inédites du film)
        45. Parler plus d’une langue couramment
        46. Écrire des articles pour une grande publication
(C'est un peu le principe d'un blog...)

        47. Prendre un bain de minuit dans le plus simple appareil
        48. Adopter un accent pour une journée entière
(On est con, des fois...)
        49. Visiter l’Irlande
        50. Avoir vu le même film plus de 30 fois
(J'étais un fanatique de The Mask plus jeune... ^__^)

        51. Au restaurant, vous asseoir à une table d’inconnus et manger avec eux
        52. Visiter le Japon
        53. Traire une vache
        54. Classer vos CD et / ou vos DVD par ordre alphabétique
        55. Imiter Robert De Niro façon Taxi Driver devant le miroir de sa salle de bain
        56. Chanter dans un karaoké
        57. Traîner au lit toute une journée
        58. Jouer au tennis
        59. Faire de la plongée sous-marine
        60. S’embrasser sous la pluie
        61.
Danser sous la pluie en chantonnant Singin' in the rain
        62.
Parier sur le cheval gagnant
        63. Avoir tenter de compter les moutons pour s'endormir
        64. Aller en Chine et contempler la Grande Muraille de Chine
        65. Créer son entreprise
        66. Emprunter le tunnel sous la Manche
        68. Suivre un cours d'arts martiaux
(Du Karaté, pour être précis)
        69. Jouer à des jeux-vidéos pendant plus de 6 heures d'affilée

        70. Être marié(e)
        71. Tourner dans un film
(Ça serait vraiment génial !)
        72. Organiser une fête surprise
        73. Visiter la Nouvelle-Zélande sur les traces de La Communauté de l'Anneau
        74. Ne pas manger pendant 5 jours
        75. Avoir embrasser une personne du même sexe
(L'alcool, encore et toujours...)
        76. Être en apesanteur
        77. Conduire une gondole à Venise
        78. Être tatoué(e)
        79. Faire du canoë-kayak
        80. Être interviewé(e) à la télévision
(Seulement pour un quotidien national jusqu'à présent...)
        81. Recevoir des fleurs sans raison particulière
        82. Jouer sur une scène
(J'aimerai bien)
        83. Aller à Las Vegas
        84. Enregistrer de la musique
        85. Manger du requin
        86. S’embrasser dès le premier rendez-vous
        87. Aller dans une mosquée
        88. Acheter une maison
        89. Visiter Rome et voir le Colisée
        90. Avoir eu recours à la chirurgie esthétique
        91. Entreprendre un long voyage sur la route à la façon d'Emile Hirsh dans Into the Wild
        92. Élever des enfants
        93.
Regarder un orage sur la mer
        94. Faire une randonnée en montagne
        95. Déménager dans une autre ville pour une nouvelle vie
        96. Manger des fourmis
        97. Marcher sur le Golden Gate Bridge en Californie
        98. Chanter à tue-tête
        99. Avoir poser le pied sur chaque continent
      100. Nager dans chaque océan

Ça ne serait pas trop la classe de parvenir à faire comme Matt Harding !? ^__^

      101. Voir tous les épisodes de Star Wars en moins de 24 heures
      102. Perdre plus de 20 kg
      103. Soutenir quelqu’un qui perdait connaissance
      104. Reprendre ses études
      105. Toucher une raie vivante
      106. Briser le cœur de quelqu’un
(Plusieurs fois, malheureusement...)

      107. Aider un animal à donner naissance
      108. Gagner de l’argent à un jeu télévisé
(Seulement à un jeu radiophonique pour le moment)
      109. Vous casser un os
      110. Avoir vu au moins 3 films successivement dans la même journée au cinéma
      111. Utiliser une arme à feu
      112. Manger des champignons que vous aviez récoltés
      113. Monter un cheval
(Je me suis seulement assis derrière mon grand frère et mon cousin sur un Percheron)
      114. Subir une importante opération
      115. Rester éveiller au moins 48 heures d'affilée
      116. Dormir plus de 24 heures d’affilée
(L'un ayant assez logiquement succédé à l'autre ! ^__^)
      117. Poser les pieds sur le sable du Sahara
      118. Changer une roue de voiture
      119. Manger du kangourou
(Pauvre bête...)
      120. Camper sur une île déserte
      121. Avoir sa photo dans le journal
      122. Changer l’opinion de quelqu’un à propos de quelque chose qui vous tenait vraiment à cœur

      123. Piloter un avion
      124. Sauter en parachute
(À envisager très fortement si la proposition précédente se réalise... ^__^)
      125. Porter un serpent
      126. Visiter le Château de Bran en Transylvanie, réputé pour être celui de Dracula
      127. Vendre une de vos créations à quelqu’un qui ne vous connaissait pas
      128. Se teindre les cheveux
      129. Se raser la tête
(Je n'ai pas trop de mérite pour cela étant donné le fait que mes cheveux ont une fâcheuse tendance à se faire la belle !)

      130. Sauver une vie
      131.
Consulter une voyante
      132. Dire oui lorsqu'on a envie de dire non
      133. Travailler à l'étranger
      134. Skier dans la poudreuse
      135. Savoir jouer d'un instrument de musique
      136. Prendre l'Orient Express
      137. Monter à dos d'éléphant
      138. Marcher sur une étendue d'eau gelée
      139. Aller au cinéma tout seul
(C'est même assez fréquent)
      140. Remettre du liquide "lave-glace" au bon endroit en ouvrant le capot de la voiture sans aucune aide
      141. Fantasmer sur un personnage de dessin-animé
(J'avoue, Jessica Rabbit me faisait tourner la tête plus petit...)

      142. Manger avec des baguettes sans en mettre partout

      143. Changer d'avis au bout de plusieurs années de profonde conviction
      144. Passer la soirée menottée dans un commissariat
      145.
Regarder un épisode de Derrick en entier !
      146. Tomber amoureux(euse) de la mauvaise personne
      147. Tenir une chouette
      148. Avoir vu La Joconde "en vrai"
(Je suppose, à moins que Le Louvre m'ait menti...)

      149. Visiter 3 fois le Mont Saint-Michel
(Plus qu'une fois, allez, courage !!)
      150. Faire du patin à glace
      151. Planter un arbre
      152. Manger des sushi
      153. Posséder plus de 1000 DVD / BluRay
      154. S'adonner aux joies du naturisme
(Pas vraiment mon truc, m'enfin...)
      155. Être parrain / marraine
      156. Aller à Hollywood et
marcher sur le Walk of Fame
      157. Avoir lu Le Seigneur des Anneaux en entier
      158. Gagner au Loto ou à l'EuroMillions
(Faudrait déjà que je commence à jouer...)
      159. Payer sa tournée dans un bar
      160. Survivre à un accident duquel vous auriez pu ne pas survivre
      161.
Aller dans l'Himalaya et contempler l'Everest
      162. Danser la Tecktonik, même pour déconner
      163. Prendre des "vrais" cours de danse
      164. Voir Citizen Kane d'Orson Welles
(C'est quand le film que les professionnels du cinéma considère comme la plus grande réussite du septième art !)
      165. Aller en Inde et voir le Taj Mahal
      166. Retrouver mes amis d’enfance
      167. Louer une suite au Ritz
      168. Faire un calin à une personne se promenant avec une pancarte "Free Hugs"
      169. Assister à un strip-tease
      170. Faire un strip-tease
      171. Finir un Rubik's Cube
      172. Voir mes enfants avoir des enfants
      173. Visiter New-York
      174. Passer une nuit à dormir à la belle étoile
      175. Monter au troisième étage de la Tour Eiffel
      176. Caresser un raton laveur

      177. Se faire draguer par une célébrité
(Si jamais Kate Beckinsale me cherche...)
      178.
Partir en vacances seul
      179. Voir Autant en emporte le vent de Victor Fleming
(Peut-être bien le film le plus connu dans le monde)
      180. Lancer une bouteille à la mer
      181. Être le témoin à une éruption volcanique
      182. Avoir lu au moins un tome de Harry Potter
      183. Partir d'un restaurant sans payer
(C'est bon, la honte...)
      184. Courir un marathon
      185. Assister à un opéra
      186. Hurler sous la lune comme un loup-garou
      187. Assister à une secousse sismique
      188. Connaître l'origine des lignes Nazca visibles au-dessus du ciel péruvien
      189. Faire partie d’un voyage humanitaire
      190. Tenter de "marcher" sur la Mer Morte
(Jésus Christ style ! ^__^)
      191. Aller au Stade de France pour une manifestation
(Pour le Concert Unighted en présence de Martin Solveig, David Guetta, Carl Cox, Joachim Garraud et l'immense Tiësto !)

      192.
Faire analyser mon écriture
      193. Monter une toile de tente ; mais une avec des piquets et une armature métallique, pas une Quechua !
      194. Observer une pluie de météorite
      195. Passer une nuit entière dans une maison abandonnée et, si possible, perdue en plein milieu d'une sombre forêt
      196. Voir des tortues de mer nager en pleine mer
      197. Voir U2 en concert
      198. Arrêter un blog
(Et si j'osais ? ^__^)
      199. Se balader gaiement sur la Canebière en sifflotant avec un maillot du PSG
(Ce qui serait sans doute la dernière provocation de ma vie...)

      200. Faire une liste des choses à faire dans sa vie
(Ça y est ! ^__^)


http://images4.hiboox.com/images/3608/012c178cde43870a5323732261b49ba4.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Comme promis, j'ai publié cette liste sur mon blog. J'ai fait un copié collé tout bête en rajoutant mes propres anotations j'espère que ca te dérange pas mais vu l'heure et ma fatigue, je n'arriver pas à innover lol).Passes une bonne fin de soirée et allons danser lol,A demain,Vlad
Répondre
C
Tes pavés sont intéressant je trouve c'est très detaillé. Comme je te l'ai dit j'aimerais pouvoir detaillé aiutant mes avis mais bon ca permet au moins après de pouvoir en discuter et en débattre ^^ Je te raméne ton dvd au fait demain ? On se fait la nuit compléte sur Paris avec retour dans nos home sweet home à l'aube ?Vlad
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Vlad et merci de tes encouragements.<br /> <br /> Pour demain, je viens tout juste de t'envoyer un message pour savoir si tu voulais toujours qu'on aille voir Appaloosa ensemble. Pour le reste, j'attends tes propositions ! Honnêtes... ou<br /> malhonnêtes ! ^__^<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est vrai qu j'ai lu des choses que j'avais pas eu le temps de lire. Je reconnaiçs que je ne lis pas tout mais bon au moins tu sais que quand je te laisse un commentaire c'est pas pour en avoir un en echange c'est juste pour le plaisir de laisser une trace du Judge Vlad chez le Gouvernator lol
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Vlad,<br /> <br /> Je sais bien que tes commentaires n'attendent pas de retour. Je commence à suffisamment te connaître pour ne pas penser cela. En tout cas, je suis bien content que tu ais pris un peu de temps<br /> pour flâner sur mon blog. Et puis d'ailleurs, il n'est pas très grave que tu ne lises pas tout. J'ai conscience que mes articles sont des pavés interminables et je ne pense pas que tous les<br /> visiteurs qui passent ici les aient tous lus. Ce n'est pas très important et ça donne une occasion de revenir !<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Sympa la liste ^^ Dès que je peux, je la ferais comme pour le Ciné-Quizz ;)
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Vlad,<br /> <br /> Effectivement, cette liste m'aura demandé un certain de réflexion (et de rédaction !) également, mais c'était assez amusant à faire !<br /> <br /> En tout cas, je suis bien content que ma petite taquinerie t'ait poussé à naviguer davantage sur mon blog... ^__^<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tiens, c'est très cool tout ça !<br /> Alors comme ça tu ne paies pas le resto ?
Répondre