Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA SHINÉMATHÈQUE

LA SHINÉMATHÈQUE

« La connaissance s'accroît en la partageant. »

Nicholas Brandt : Michael Jackson – Earth song

Michael Jackson
Le cinéma et la musique ont toujours été intimement liés (même les premiers films muets furent généralement accompagnés d'une bande musicale enregistrée à part ou jouée en direct). Pont parfait en forme de courts-métrages entre ces deux arts majeurs, les video clips s'avèrent parfois être des monuments d'imagination (parfois même réalisés par de grands – ou futurs grands – cinéastes). Dans cette rubrique, je vous parlerai donc régulièrement de ceux qui ont particulièrement retenus mon attention et qui, je l'espère, vous plairons autant qu'à moi.

Compte-tenu de l'actualité dramatique concernant "The King of Pop", je vous propose donc aujourd'hui de revoir Earth song de Michael Jackson
, un clip à l'image du titre qui l'accompagne : profondément humaniste et d'une puissance visuelle époustouflante (servie une fois encore par des effets spéciaux incomparables et des images chos illustrant la déchéance de notre triste monde). Sorti en 1995, il a été co-réalisé par Nicholas Brandt.
 



Pour découvrir d'autres clips : cliquez-ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

W
Peut-être ma préférée.
Répondre